Créé en 2008, fruit d'un long cheminement dans le monde des thérapies manuelles et s'ancrant sur les bases fondamentales de la médecine et de la biomécanique, l'Institut Supérieur de Thérapeutique Manuelle poursuit son développement en France et à l'étranger.

De plus en plus de professionnels de santé complètent leur formation universitaire par cet enseignement synthétique, pratique et totalement adapté à leur exercice quotidien car les techniques enseignées reposent sur des bases scientifiques et découlent d'un diagnostic médical précis, transmissible et reproductible.

Cet  enseignement est dispensé en France depuis 1997 et  l'intérêt suscité par cette approche nous a conduit à la création de l'institut en 2008.

Il s'est étendu au Portugal en Espagne et en Suisse.

Il s'intègre dans une vision globale de l'homme où la biomécanique occupe une place importante, ce qui explique qu'un enseignement adapté soit aussi dispensé dans les écoles d'ingénieurs.

Cette ouverture est le reflet de la complémentarité naturelle autant qu'indispensable entre les professionnels de santé et le domaine de la  haute technologie, permettant d'optimiser l'exploration et l'amélioration des connaissances sur le  fonctionnement de l'appareil locomoteur de l'homme, afin d'en enrichir les possibilités thérapeutiques.

­